Mobilisation des Jeunes et des Entreprises

Le dispositif MJE (Mobilisation des Jeunes et des Entreprises) intervient sur l’accompagnement des entreprises dans leur projet de recrutement afin de permettre de répondre à leurs besoins mais aussi de permettre à des jeunes avec peu ou pas d’expérience professionnelle, d’accéder à un emploi.

Ce projet a pour finalité de rapprocher les jeunes les plus fragilisés de l’emploi en poursuivant l’objectif suivant : accroître les possibilités d’insertion professionnelle de ces jeunes à travers la mobilisation des employeurs.

De quoi s’agit-il ?

Dispositif financé par le FSE + (Fonds Social Européen + ), cette action vise à la fois :
– Agir en direction des entreprises : prospecter, constituer un réseau, apporter des informations et des conseils, accompagner et sécuriser le processus de recrutement des TMPE, trouver des candidats et pourvoir les postes.
– Agir en direction des jeunes : conseiller, préparer, accompagner les jeunes candidats et mettre le jeune en relation avec l’entreprise.

Pour qui ?

Tout jeune inscrit à la M.I.O rencontrant des difficultés à concrétiser son projet professionnel par l’accès à l’emploi (accès à un premier poste, apprentissage ou autres),

Toute entreprise ayant un projet de recrutement correspondant à un profil junior.

Objectif :

Accompagner les participants vers l’emploi

Accompagner les entreprises dans leurs recrutements, en prospectant, en animant un réseau d’employeurs et en leur apportant un appui technique, de l’élaboration de la fiche de poste à la signature du contrat de travail.

Points forts :

Intervention des équipes sur tout le bassin Ouest, et ponctuellement en dehors

Suivi des jeunes sous forme d’entretiens individuels mais également sous forme d’informations collectives et d’ateliers

Partenariat renforcé avec les entreprises, en proximité, grâce à une présence accrue sur le terrain et à un découpage géographique du bassin.

Contact MJE :
servicemploi@mio.re
02 62 45 39 62

12 étoiles, 12 projets

Le Fonds Social Européen s’engage auprès des Départements et Régions d’Outre-mer pour favoriser le retour durable à l’emploi des jeunes.
La Réunion représente près de la moitié de l’enveloppe des crédits IEJ alloués aux DROM et constitue, après le Nord-Pas-de-Calais, la région française la plus dotée. À travers ce programme ludique, découvrez de nombreuses initiatives en faveur de l’emploi soutenues par le FSE.
Durée : 5′